Quelle est la différence entre une porte gauche et droite ? C’est une énigme pour de nombreuses personnes, bien que ce soit très facile à retenir…
En effet, il est important de connaître le sens de rotation de vos portes pour l’achat de nouvelles portes intérieures. Les portes intérieures de certains fournisseurs sont souvent livrées avec une serrure et un bâti de porte qui ne sont pas réversibles.
Mais chez nous, ce n’est pas le cas : sur nos portes intérieures, le bâti de porte et les ferrures de porte sont réversibles. De ce fait, vous pouvez décider jusqu’au dernier moment du sens de rotation de la porte.
Vous ne devez donc pas vous soucier au préalable du sens de rotation, car nos portes peuvent être posées aussi bien pour un sens d’ouverture poussant droit que poussant gauche, et ce, sans apporter de modifications spéciales au vantail ou au bâti de porte.
C’est une porte gauche ou droite ?
Vous pouvez trouver facilement le sens de rotation d’une porte grâce au moyen mnémotechnique suivant : si vous ouvrez la porte avec votre main droite, c’est une porte droite. Si vous l’ouvrez avec votre main gauche, c’est une porte gauche.
Voici encore quelques exemples pour ne plus jamais l’oublier 🙂